Now Reading
Décothérapie, les clés du bonheur chez soi.

Décothérapie, les clés du bonheur chez soi.

decotherapie

Les 5 grandes règles de la Décothérapie

Parce -que la maison doit être un espace de BIEN VIVRE, rassurant et réconfortant, et que le bonheur est dans la maison, voici 5 grandes règles de la Décothérapie https://www.carebycare.com/fr/article/comment-jai-invente-la-deco-qui-rend-heureuxse pour faire de votre Home Sweet Home, une bulle de bien-être !

1. Cultiver le confort

Besoin de se sentir bien chez soi pour se reposer, réfléchir, recharger ses énergies, et trouver le calme au quotidien loin du tumulte de nos vies trépidantes … et aussi pour y exprimer sa personnalité. Notre refuge, lieu de vie et de partage doit être fonctionnel pour répondre à nos besoins quotidiens, et développer durablement notre bien-être.

déco thérapie cultiver le confort
déco thérapie cultiver le confort – Laurie Lumière

2. Trouver son style

Personnaliser son intérieur, c’est essentiel pour faire de sa maison son cocon, pas un showroom mais un endroit qui nous ressemble. On a le droit de mélanger les styles, mixer les matières, associer les coloris qu’on aime et ça peut-être parfaitement imparfait tant que l’on s’y sent bien.

3. Désencombrer

Parce que l’accumulation d’objets utiles ou non est oppressante et étouffante, faisons place au bonheur avec du tri dans son espace de vie, apportons de la légèreté dans le quotidien pour une vie plus harmonieuse et sereine. Moins de ménage à faire, plus de temps pour faire des choses qui nous importent, avoir les idées plus claires, mieux apprécier ce que l’on a.

déco thérapie désencombrer
DECO THERAPIE Désencombrer – Laurie Lumière

4. Stimuler les sens

Positivement et sans agressivité pour une meilleure qualité de vie et une bonne santé, en prenant en compte les 5 sens, en soignant la lumière, en pensant les couleurs qui influencent le moral, en réglant l’acoustique pour votre bien-être et celui des voisins, en diffusant huiles essentielles et bougies parfumées qui stimulent, ressourcent et détendent, en privilégiant les matières agréables qui engendrent attraction et plaisir.

5. Créer des émotions

En s’entourant d’objets qui nous parlent, et font du bien au regard et au moral, et en les faisant cohabiter avec harmonie dans la maison. Aussi en adoptant une décoration saisonnière juste avec quelques accessoires qui célèbrent les saisons, on envoie un message d’acceptation positive à notre cerveau.

DECO THERAPIE EMOTIONS
DECO THERAPIE Emotions – Laurie Lumière
DECOTHERAPIE DECO SAISONNIERE
Déco thérapie déco saisonnière – Laurie Lumière

Un savant mélange d’aménagement d’espace et de décoration, avec une bonne dose de psychologie et d’écoute, que l’Agence Bô vous propose de décliner dans vos intérieurs pour améliorer votre bien-être à la maison : https://bo-behindthedoor.com/contact/

Primordial en ces temps chahutés non ?

Tous droits réservés 2019 BÔ Behind the door / By Blanc d'étoile

Scroll To Top