Now Reading
Restauration : les grands enjeux de l’architecture d’intérieur

Restauration : les grands enjeux de l’architecture d’intérieur

House Drop Chenel architecture CHR

L’architecture d’intérieur est face à de grands enjeux dans la restauration, et plus que jamais la relation entre ce qui est dans l’assiette et l’ambiance prend son sens.

La restauration a besoin d’un cadre architectural, véritable composante de cet art de vivre essentiel à la cuisine afin de voyager, déguster, et de donner du plaisir.

Les restaurateurs doivent ré-ouvrir au plus vite pour assurer la survie et la pérennité de leur établissement ; et en réaction à l’urgence sanitaire et au protocole qui leur est imposé, le plexiglas inonde désormais nos lieux de vie pour assurer la distanciation nécessaire. Mais ce matériau s’inscrit-il vraiment dans le nouvel ordre à établir durablement pour face à d’éventuelles nouvelles pandémies ? Ce système pseudo confiné ne casse t’il pas l’ambiance, le plaisir, la convivialité que chacun vient chercher dans ses lieux de vie préférés ? Une réflexion sur l’architecture intérieure et l’aménagement doit être menée sur le long terme.

La promiscuité exige de repenser l’ensemble de l’outil de travail du restaurateur, et une des bases qui est l’aménagement intérieur, pour se sentir à nouveau dans un lieu unique mais aussi et avant tout sécurisé, pour que les clients reprennent confiance, reviennent et consomment …

L’enjeu de l’architecte d’intérieur est de proposer des solutions, de mettre en place des alcôves pour recréer des zones et des espaces à l’intérieur de grands plateaux, sans re-cloisonner. Il faut désormais aménager avec moins de vecteurs de microbes, et plus de ventilation naturelle, utiliser des matériaux safes, durables, antibactériens et faciles à désinfecter, il faut travailler sur des éclairages plus intimistes, avec du mobilier adaptable, flexible, modulaire, ergonomique tout en restant très esthétique. Les designers et fabricants sont à pied d’oeuvre pour concevoir ce mobilier et ces matériaux de demain !

Dacryl architecture banque accueil CHR
architecture d’une banque d’accueil en Dacryl
Dacryl architecture intérieure cloison amovible Dacryl
architecture intérieure restaurant cloison amovible Dacryl
architecture lobby sépration dacryl
lobby séparation Dacryl
Cloison amovible Chenel architecture
Cloison amovible et modulable Chenel
séparation espace cloison Chenel architecture CHR
Séparation espaces cloison Chenel
Plex’Eat
House Drop Chenel architecture CHR
House drop Chenel architecture alcôve CHR
claustra laszr drop Chenel architecture CHR
Claustra laser drop Chenel
paravent facette Bloomming architecture CHR
paravent facette Bloomming
grand paravent facette Bloomming architecture CHR
Grand paravent suspendu facettes Bloomming

L’agence Bô reste en veille pour identifier de nouvelles solutions, proposer de nouveaux produits, à la fois fonctionnels et esthétiques pour les restaurateurs qui ont des projets d’aménagement intérieur et qui veulent répondre durablement aux exigences sanitaires et au bien-être de leurs convives, tout en conservant l’identité du lieu, et en apportant leur propre signature. Nous suivons de près tout ce qui se passe en amont du salon https://www.equiphotel.com/, et nous serons sur place pour rencontrer des experts et enrichir nos connaissances.

Restaurateurs, votre outil de travail, votre établissement nécessite d’être repenser sur le long terme pour répondre à tous ces nouveaux enjeux. Ensemble conduisons cette réflexion, contactez-nous : https://bo-behindthedoor.com/contact/

Tous droits réservés 2019 BÔ Behind the door / By Blanc d'étoile

Scroll To Top