Now Reading
CLASSIC BLUE Pantone, couleur de l’année 2020

CLASSIC BLUE Pantone, couleur de l’année 2020

Classic blue pantone

La vie en bleu, vive le Classic Blue avec mycs.com

référence en colorimétrie, Pantone a annoncé la couleur de l’année 2020, le Classic Blue Pantone.

Depuis plus de 20 ans, Pantone influe sur les décisions de nombreux secteurs comme celui de la mode, de l’art, du design industriel et du design d’intérieur. C’est donc sans surprise qu’on s’est penché sur cette couleur captivante.

Pour 2020, Pantone a choisi le bleu 19-4052. Ce bleu nous fait penser au ciel, à son immensité. Le bleu est une couleur calme qui inspire sérénité et confiance. Cette couleur permet de se ressourcer. Avec cette nouvelle décennie qui arrive, avoir des bases solides ne ferait pas de mal. Commencer l’année de manière stable est essentiel.

Classic blue pantone
Classic Blue Pantone couleur de l’année 2020

Le Classic Blue comme son nom l’indique est intemporel, c’est un peu comme un retour à ce qui a déjà marché : on apprécie la qualité et la longévité de cette teinte. Mais comment intégrer au mieux cette couleur audacieuse dans votre intérieur ?

Voici quelques conseils et astuces pour réaliser une décoration d’intérieur harmonieuse et réussie :

Commencez doucement

Comme à chaque début d’année nous avons envie de changement. On peut vite s’emballer et tout transformer. Mais si vous n’êtes pas dans la démesure on a de quoi vous rassurer. Le Classic Blue est une couleur tape à l’oeil. Alors si on a un peu peur de cette couleur on peut l’intégrer par petites touches dans notre déco : un coussin par-ci, un fauteuil par-là et pourquoi pas avec le temps mettre un buffet totalement bleu. Voilà comment marquer ce début d’année.

Combiner de façon intelligente

Cela tombe bien le bleu s’accorde presque avec toutes les autres couleurs. Le bleu se marie bien avec le noir, le gris clair mais aussi avec des tons argentés métalliques. Ajoutez une touche de bois et c’est parfait. Faites attention à incorporer cette teinte à petites doses car trop de bleu tue le bleu : vous ne voudriez pas vous noyer dans un océan de Classic Blue. Pour éviter la noyade il suffit d’une pointe de jaune moutarde sur un coussin par exemple et le tour est joué. Le vert aussi se mélange parfaitement avec ce Classic Blue, pourquoi ne pas l’introduire en utilisant des plantes. Ceci peut devenir une de vos résolutions 2020 : ne pas tuer le cactus que mamie nous a offert à Noël.

Sautez le pas

Vous êtes toujours hésitant concernant cette couleur ? Vous vous demandez si elle se mariera bien avec votre intérieur ? Alors un conseil : essayez et vous verrez ! Osez et vous vous ferez votre propre avis. Suivez nos conseils cités précédemment et tout devrait bien se passer. Rien ne vous accompagnera plus longtemps que des meubles d’une couleur aussi tendance et intemporelle que le Classic Blue. Sautez le pas, et exercez-vous avec la vieille armoire parisienne qui traîne au fond du grenier depuis des années ! Elle va apporter un cachet de dingue à votre intérieur, en cuisine, dans une entrée ou au salon, et tout le monde vous le dira !

Il suffit d’apporter quelques petites touches de bleu, et le tour est joué ! Trouvez des idées sur : https://fr.mycs.com/

Ce qui nous plaît dans cette couleur c’est qu’elle est apaisante même si c’est un bleu très intense, elle n’agresse pas. Et en plus, le Classic Blue peut séduire autant les femmes que les hommes.

On en profite pour vous souhaiter pour 2020 une vie tout en bleu, à la fois captivante et ressourçante, audacieuse et calme et surtout qui inspire sérénité et confiance !

Alors vous osez ? Un projet à concrétiser ? Besoin de nos conseils personnalisés pour y voir plus clair ? Contactez-nous ici : https://bo-behindthedoor.com/contact/

📷 Pinterest

Tous droits réservés 2019 BÔ Behind the door / By Blanc d'étoile

Scroll To Top