Now Reading
Home Fitness- Sport à la maison, être confiné et être bien

Home Fitness- Sport à la maison, être confiné et être bien

accessoires sport

En période de confinement, garder la forme est primordial, et pratiquer le sport à la maison devient une nécessité

À mesure que le confinement se poursuit, les consommateurs établissent de nouvelles habitudes qui perdureront dans le temps, créant ainsi de nouveaux besoins à satisfaire, et de nouveaux espaces à inventer, tel que celui dédié au sport à domicile.

La frontière entre travail chez soi et temps pour soi, le Wellness at Home, se trouble de plus en plus, et il devient nécessaire de se créer un environnement pratique, sécurisant, confortable, stimulant et dans lequel on a plaisir à vivre.

Il y a bien des solutions en détournant les objets du quotidien avec le tapis du salon pour faire ses exercices, la bouteille d’eau en guise de poids et l’escalier pour faire des fentes; mais il faut pousser les meubles avant de s’installer, se concentrer sur une vidéo et/ou sa play list dans le salon en évitant toute interférence avec le restant de la famille …

Souvent pas simple de faire du sport dans ces conditions, et peu engageant pour tenir ses bonnes résolutions dans la durée … D’autant que les séances doivent pouvoir s’adapter à nos journées de travail, et se faire indifféremment le matin, au déjeuner ou le soir …

On préférera donc aménager un coin dans le bureau, la salle de jeux, la chambre d’amis, le garage ou la buanderie, afin de bénéficier d’un espace dédié au sport ou au wellness, totalement prêt à l’usage, pour le plaisir de toute la famille.

Côté revêtements, un sol sain type sol souple, moquette ou parquet pour y dérouler son tapis de gym ou de yoga, ou faire une session de pilate, sera conseillé. Aux murs, mieux vaut privilégier une bonne isolation pour atténuer les décibels et les bruits engendrés par tant d’efforts, mais aussi pour rester en bonne entente avec son voisinage !

Côté technique, on pense à un éclairage qui se module et invite à la détente et à la méditation en fin de séance, à un système électrique qui permet à la fois prise TV pour suivre son cours en live, et les séances d’entraînement programmées avec démonstrations, et prise audio pour la musique/ play list , téléphone, et autres équipements sportifs … On reste ainsi motivé collectivement malgré l’éloignement !

Côté équipement, on investit dans le vélo d’appartement, le tapis roulant, ou le rameur et on se fait bien évidemment conseiller par des spécialistes pour que les agréés répondent spécifiquement à vos besoins (âge, corpulence, poids, endurance, résistance cardiaque, tensions dorsales …) Des idées ici : https://www.conranshop.fr/accessoires-de-decoration/home-fitness.html/?om_campaign=omme_fa3e7776-cae_12349_16562&om_send=e2471d4a22984a9f978f3a397c9f31df&utm_campaign=omme_fa3e7776-cae_fr_15042020_la_nouvelle_norme&utm_content=variation_a&utm_medium=email&utm_source=ometria

Et, on installera des espaliers et une barre au mur avec un grand miroir pour réaliser exercices et étirements dans de bonnes conditions, et se voir pour se corriger. Enfin quelques rangements seront nécessaires pour les poids, altères, ballons, cordes, et autres appareils de musculation…

salle de sport à la maison
aménagement espace sport à domicile

Ainsi spinning, squats, fentes, burpees, pompes, tout comme yoga, méditation, pilate, n’auront plus de secret pour vous sculpter un corps de rêve et vous détendre l’esprit avec une bonne dose d’endorphine …

sport à domicile wellness at home
Sport à la maison – Wellness at Home

Objectif : un corps sain dans un esprit sain toute l’année, selon votre propre rythme ! Fini de traîner son sac de sport au bureau, de traverser la ville pour se rendre à la salle de sport, et de faire la queue aux agréés et à la douche avant de rentrer chez soi après une longue journée de travail !

Idéal pour apporter du zen et de la détente à nos longues journées à l’intérieur, c’est un bien bel investissement qui répond en tout point aux contraintes du moment, n’est-ce pas ?

Continuons d’imaginer demain ensemble, et d’apporter une nouvelle énergie à votre intérieur ! Pour vos projets d’agencement et d’aménagement intérieur, contactez-nous ici : https://bo-behindthedoor.com/contact/

Tous droits réservés 2019 BÔ Behind the door / By Blanc d'étoile

Scroll To Top