Now Reading
Les tendances 2020

Les tendances 2020

Outre la couleur de l’année selon Pantone, le Classic Blue, on a pu observer sur le salon Maion & Objet ce mois-ci, que la couleur Terracotta était loin d’être remisée, tout comme le jaune moutarde, et les verts qui se déclinent dans toutes les nuances. De même les couleurs saturées font leur effet pour nous plonger dans un univers presque virtuel, tout en courbe.

Objectif 2020 : décoration orientée sur les générations Y et Z, avec des inspirations digitales, des créations artisanales et durables.

Et comme l’explique Billie Blanket à Sylvie Adigard dans son reportage du décryptage des tendances sur Télématin la semaine dernière, les millennials engagés s’orientent sur du mobilier et des objets aux formes organiques et arrondies, comme pour faire un pied de nez à l’actualité morose, aux difficultés du quotidien, et renforcer l’idée de la maison refuge, le cocon, le havre de paix dans lequel on se protègerait des agressions du monde extérieur.

Dans une esthétique digitale et ultra contemporaine, les matières doudous, fausse fourrure, laine bouillie, formes enveloppantes, courbes adoucies et couleurs minérales apportent l’idée d’un futur réconfortant…

Les boudins et les formes rebondies, toutes en courbes viennent orner le mobilier de demain, ainsi que la vaisselle et les arts de la table qui se font plus doux, plus chauds, plus apaisants avec des formes organiques.

L’animal continue d’inspirer les designers, comme retour à la nature …

Et comme l’indique GOODMOODS, retour également à la noirceur charbonneuse qui fait écho aux origines du monde. Brute, énergique, authentique, cette nuance nous ramène autour du feu. Une palette calcinée qui se décline dans des formes organiques pour remettre la nature au cœur des créations. Cet aspect fumé, sauvage aiguise une mémoire primitive, de plus en plus convoquée ces derniers temps. Le bois brûlé s’invite dans les créations et les rééditions pour notre plus grand bonheur telle la lampe Mante Religieuse de Rispal.

Bref, en déco cette année, il est grand temps de faire du BÔ qui fait du bien !

📷 Bô Behind The Door

Tous droits réservés 2019 BÔ Behind the door / By Blanc d'étoile

Scroll To Top